Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Projet hydraulique "Bléone-Arigeole"
27 novembre 2011

Jour 1 - Voyage aller - Dimanche

Hé oui, il faut bien se rendre sur place pour travailler... Départ ce dimanche matin à 9h30 d'Yverdon, arrivée à 16h env. au petit village de la Javie. Soit 6h30 de route! Et quel convoi :

CIMG0988

 

J'ai aussi pu profiter des paysages sublimes :

CIMG0989

CIMG0990

 

Enfin arrive le moment où je vois la fameuse Bléone :

CIMG1000

 Je sais, quand j'ai vu ça je me suis demandé pourquoi tant de remue-ménage pour 3 gouttes dans un lit de gravier de 70m de large!?!?

Il y a 3 semaines, une crue a amené le niveau de l'eau à fleur des ponts... Capricieuses les 3 gouttes !!

 

Pour finir, nous sommes arrivé à la Javie et avons pris possession de notre gîte, là :

CIMG1002

 

Et c'est tout pour cette journée d'intro. Reste à savoir si la maquette est toujours en 1 seule pièce!! (on n'a pas eu le temps d'aller la voir auj.) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 584
Publicité
Projet hydraulique "Bléone-Arigeole"
  • Ce blog a pour but de rapporter les différentes étapes lors d'un essai hadraulique sur maquette. Le lieu d'étude se nomme La Javie, petite commune des Alpes de Hautes-Provence. L'étude porte plus principalement sur la confluence de ses deux rivières.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité